La Régie équestre du DEVEN a ouvert depuis 2009, un service spécialisé :
‘’Le Pôle équitation adaptée‘’.

Un service qui a pris l’initiative novatrice de mettre en place tout un référentiel d’accueil et de prise en charge des cavaliers en équithérapie et en équitation adaptée.

Au Deven, nous nous interrogeons sans cesse sur la meilleure façon d’accueillir ces cavaliers, quel que soit leur handicap (moteur, mental ou social) afin de :
–    répondre à leur demande comme à n’importe lequel de nos adhérents.
–    Leur donner la possibilité de pratiquer au même tarif  que le cavalier valide malgré les exigences qu’imposent parfois le handicap.
–    Leur proposer une pratique Secure, avec le moins de contraintes possible :

Cours individuel

Ces cavaliers orientés parfois par des professionnels médicaux ou para médicaux sont inscrits sur la Régie équestre du Deven par leur famille.
Ils bénéficient d’un créneau individuel dans la plupart des cas.
La Régie équestre défend pour ces cavaliers individuels du pôle équitation adaptée une politique tarifaire basse.
Tout au long de l’année des projets (spectacle, voltige, après midi festifs) leurs sont proposés par l’Association Epona présente sur le site.

Cours en groupe

Le Pole équitation adaptée est en augmentation en ce qui concerne l’accueil des cavaliers institutionnels (plus de 160 cavaliers concernés).
Cette augmentation reflète la satisfaction de nos partenaires institutionnels quant au travail entrepris.
Des institutions répartis sur le département n’hésitent pas à mettre en place des transports afin de venir travailler avec l’équipe du pole équitation adaptée « Liens vers l’équipe »

TARIF TTC DU 29/08/2016 AU 31/08/2017

ADHERENTS INDIVIDUELS ET GROUPES